Vine 1.3 veut simplifier le partage des vidéos

Régulations
vine-logo

Vine (Twitter) publie la version 1.3 pour iOS et Android et améliore l’expérience utilisateur. Le duel avec Instagram (Facebook) se poursuit.

Vine, application de création et de partage de vidéos courtes (propriété de Twitter), vient de lancer la version 1.3 pour les plateformes Android et iOS.

Peu après sa disponibilité sur Kindle Fire, la nouvelle mouture apporte des fonctionnalités censées améliorer le parcours utilisateur.

En tant qu’application de partage vidéo, Vine détaille sur son blog les nouveautés concernant les outils de capture.

Ainsi l’écran de caméra est maintenant équipé d’une grille permettant sa construction d’image en respectant lignes de tiers, plans et autres éléments que les adeptes d’une image travaillée connaissent si bien.

En outre, Vine renforce son côté social en proposant une liste de canaux faisant office de thématiques de partage et permettant ainsi de retrouver plus facilement les posts publiques.

Les utilisateurs seront mis en avant avec deux nouvelles fonctions : “On The Rise” et “Revining”.

La première affichera les utilisateurs les plus populaires sur des thématiques précises ainsi que leurs posts et la seconde permettra à tous de “Revine” des posts en particulier à la manière du “retweet” de Twitter.

Enfin, dernier ajout de taille, la possibilité pour chacun de modérer la visibilité des partages. Les utilisateurs pourront ainsi choisir qui peut visualiser leurs vidéos.

Vine semble donc progressivement revêtir le manteau du réseau social en s’appropriant nombre de fonctionnalités qui ont fait leur preuve sur les autres réseaux tels que son rival : Instagram.

L’ensemble de ces fonctionnalités est opérationnel sur iOS, et seront toutes ajoutées à la version Android dans les jours qui viennent.

vine-1.3-mise à jour
Des outils de capture aux fonctions sociales passant par un meilleur contrôle de sa visibilité, Vine propose de plus en plus un parcours utilisateur identique à ceux des réseaux sociaux les plus populaires.

——Quiz——-

Etes-vous incollable sur Twitter ?

——————

Crédit photo : Vine


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur