Vine Camera ou la renaissance « light » d’une app vidéo

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
vine-camera
3 0

Vine, c’est fini ou presque. L’app rebaptisée Vine Camera est redéployée en s’appuyant toujours sur des courtes séquences vidéo à partager sur Twitter.

Si vous vouliez récupérer des vidéos crées sur Vine, c’est probablement trop tard. Vous aviez jusqu’au 17 octobre pour effectuer le transfert…

Une fois cette échéance passée, les vidéos des utilisateurs devraient être archivées mais il n’est pas précisé s’il sera toujours possible d’effectuer un rapatriement au cas par cas.

C’est la fin (annoncée) de l’app de partage vidéos acquise par Twitter en 2012. Mais il faudrait davantage parler de renaissance car l’app est remplacée par Vine Camera.

La nouvelle mouture, présentée comme « une communauté de divertissement », permet de réaliser des vidéos de 6,5 secondes tournant en boucle (sur un mode similaire à l’app d’origine). Il sera possible de publier les séquences sur Twitter et de les conserver sur votre smartphone, précise une contribution disponible sur Medium en date du 16 décembre.

Mais il faudra oublier les autres options qui avaient été poussées auparavant. Twitter essayant d’avoir une stratégie claire d’intégration des fonctions vidéo (qui passe ainsi par l’absorption de la fonction de diffusion en direct de Periscope dans l’app Twitter).

La fermeture de Vine avait laissé un goût amer du côté des aficionados du service. Tandis que les créateurs de l’app semblent partager sur la tournure des évènements.

D’un côté, Rus Yusupov, qui clamait pas tweet qu’il ne fallait pas vendre la compagnie, semble désormais considérer que la réactualisation de l’app constitue « une bonne chose ».

Quant à l’autre co-fondateur Dom Hofmann, il a tenté de rebondir dans le courant de l’automne avec une nouvelle application mobile : Hype (du live streaming comme…Periscope).

Il vient d’adresser un message d’adieu à Vine via Twitter :


(Crédit photo : Vine / Twitter)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur