Vine devance Instagram sur Windows Phone

Apps mobilesCloudMobilitéOS mobiles
vine-logo

Vine est disponible sur le Windows Phone Store. L’application de création et de partage de micro-vidéos de Twitter devance le duo Instagram – Facebook.

Vine, service de micro-vidéos mobiles (propriété de Twitter), a annoncé le lancement d’une application dédiée aux smartphones sous Windows Phone.

Celle-ci est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur la place de marché d’applications Windows Phone.

Déployée il y a une dizaine de mois sur iOS, puis en juin 2013 sur Android, Vine a depuis fait du chemin pour conquérir les smartphones.

Cette application est devenu célèbre pour le partage de micro-vidéos de 6 secondes et s’est vite imposée comme le fer de lance de Twitter face à la renommée d’Instagram, le réseau de social dédié au partage d’images (et désormais de micro-vidéos également) de Facebook.

Ces deux applications ont d’ailleurs vivement été sollicitées par Nokia, principal partenaire de Microsoft pour Windows Phone.

La firme télécoms finlandaise (en cours d’intégration dans le groupe de Steve Ballmer) appelle à un renforcement de l’écosystème d’applications mobiles pour Windows Phone (120 000 applications actuellement).

Lors de la session Nokia World organisée à Abu Dhabi le mois dernier (qui a permis de dévoiler la première tablette Nokia sous Windows RT 8.1), Stephen Elop, CEO de Nokia, avait annoncé les prochaines déclinaisons des applications Vine et Instagram sur Windows Phone.

A l’époque, le dirigeant de Nokia avait annoncé son arrivée d’Instagram sous Windows Phone  “dans quelques semaines”.

Mais, finalement, c’est bien l’application Vine qui saute le pas en premier et qui dame le pion à son concurrent.

vine-windows-phone
Aperçus de Vine pour Windows Phone
Crédit images : Vine

——–Quiz——–

Connaissez-vous Nokia ?

———————-

Crédit image : Vine


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur