Violation de brevets Blu-Ray : Sony poursuivi en justice

Mobilité

Une société high-tech californienne reproche au groupe nippon d’utiliser un
de ses composants dans la fabrication de disques haute définition.

La société californienne Target Technology a intenté une action en justice à l’encontre de Sony Computer Entertainment America, Sony Pictures et Sony DADC US pour violation de brevets.

Target Technology conçoit et produit des minces couches d’alliage résistant à la corrosion destinées aux applications de disque optique.

Sony est accusé d’avoir violé de manière oeintentionnelle et délibérée? les brevets de Target avec ses nouveaux disques haute définition Blu-ray en utilisant un matériau en alliage d’argent à fort pouvoir réflecteur développé par Han Nee, fondateur de Target.

Le brevet a été déposé en avril 2004 et accordé en mars 2006. Il est utilisé dans la majorité des DVD vendus aujourd’hui dans le commerce.

Target demande un procès avec jury et réclame “une injonction permanente pour empêcher Sony de violer à l’avenir ses droits de propriété intellectuelle, ainsi que des dommages et intérêts”.

Sony a refusé de s’exprimer sur cette affaire et Target n’a pas répondu à nos questions à l’heure où nous publions cet article.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 25 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur