Violation de brevets : LG traîne de nouveau Quanta en justice

Mobilité

Le fabricant high-tech sud-coréen porte à nouveau plainte contre son
homologue taiwanais à propos d’une violation présumée de quatre brevets de DVD.

LG Electronics a déposé une plainte pour violation de brevet de DVD à l’encontre du fabricant taiwanais Quanta Computers. LG demande une injonction visant à interdire à Quanta l’utilisation de cette technologie et réclame une compensation financière. La plainte a été déposée le 3 juillet 2007 au tribunal américain du district ouest du Wisconsin.

La plainte porte sur la violation présumée de quatre brevets de DVD. Quanta les aurait utilisés sans autorisation pour la production d’ordinateurs portables vendus à des sociétés informatiques américaines.

“La propriété des technologies DVD de LG est largement reconnue dans l’industrie du secteur, aussi l’utilisation de notre propriété intellectuelle sans licence est-elle totalement inacceptable”, a déclaré Jeong Hwan Lee, PDG et directeur du centre de propriété intellectuelle de LG.

Quanta a répondu dans un communiqué officiel : “La société a confié cette mission à ses représentants légaux. La R&D est essentielle à la réussite de Quanta et notre société valorise et respecte les droits de propriété intellectuelle. Quanta s’engage à défendre sa réputation et à agir dans le meilleur intérêt de ses actionnaires.”

En 2000, LG avait engagé des poursuites devant un tribunal de district en Californie à l’encontre de Quanta pour violation de brevet de sa technologie d’ordinateur personnel. En juillet 2006, la juridiction appelée US Court of Appeals* a renversé le jugement. Elle a finalement maintenu la décision du premier tribunal : Quanta n’était pas en infraction.

Les deux adversaires attendent aujourd’hui la décision finale de la cour de justice, qui devrait être rendue dans le courant du premier semestre 2008. LG espère voir la décision finale tourner en sa faveur.

* l’US Court of Appels est une cour d’appel sans attribution géographique mais compétente dans les domaines spécialisés, comme le commerce international et les brevets.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 juillet 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur