Virgin Mobile abat la carte du low cost

Régulations
Virgin Mobile Omea Telecom offre mobile low cost

L’opérateur mobile virtuel (filiale du groupe Omer Telecom) va commercialiser une offre à 9,99 euros, incluant voix et SMS en illimité, ainsi que 100 Mo d’Internet.

Virgin Mobile en a gardé sous le coude. L’opérateur mobile virtuel (MVNO) du groupe Omer Telecom franchit un nouveau palier dans son offre low cost, avec un forfait à 9,99 euros incluant appels et SMS en illimité, ainsi que 100 Mo de data.

Pour le même tarif, B&You propose une formule comparable avec notamment le bénéfice des accusés de réception pour les textos. Sans Internet, la H+ de Bouygues Telecom (jusqu’à 42 Mbit/s en débit descendant) n’est pas exploitable à la hauteur de son potentiel.

Virgin Mobile, qui délivre ses services sur le réseau SFR avec une itinérance “partielle” sur les ondes d’Orange, se cantonne quant à lui à la 3G (1,9 Mbit/s en point fixe, 384k en rurale).

Pour autant, le rapport de prix à prestation est plus généreux qu’auparavant. Jusqu’alors, le forfait Extaz S, qui constituait l’entrée de gamme à 8,99 euros, faisait l’impasse sur la data et limitait à 2h les communications voix.

Cette formule s’est établie comme un standard chez les MVNO, parmi lesquels Zero Forfait et ses “Forfaits Libres“.

Virgin Mobile se détache et vient titiller les opérateurs historiques, avec cet “illimité” dont le lancement commercial est prévu à partir du 10 décembre, dans la limite des 20 000 premières souscriptions, sur le Web ou par téléphone.

Sans engagement, l’abonnement ne s’assortit pas d’un mobile subventionné. En outre, Virgin Mobile ne délivre pas de nano-SIM, format utilisé par l’iPhone 5 d’Apple.

Enfin, le doute plane sur la tarification des MMS, lesquels sont à l’heure actuelle décomptés du forfait voix, à raison d’environ 3 minutes par envoi.

Les prix du Mo de données en cas de dépassement sont quant à eux gravés dans le marbre : 5 centimes, soit l’équivalent de Free Mobile.

Constatant que “50% des mobinautes consomment moins de 100 Mo de données par mois“, Virgin Mobile a ajusté le quota en conséquence.

——– Quiz ITespresso.fr ——–
Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photo : Monkey Business Images – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur