Virgin Mobile veut aligner le “prépayé illimité” sur les tarifs de Free Mobile

Marketing

C’est original mais un brin laborieux : Virgin Mobile propose une carte prépayée “Illimiday” qui permet les appels en illimité “à moins de 2 euros par jour”.

Virgin Mobile élargit son catalogue d’offres prépayées.

L’opérateur mobile virtuel lance à partir du 23 mai les recharges “Illimiday”.

Comme leur nom le suggère, il s’agit d’une offre prépayé qui propose les appels illimités pour environ 2 euros TTC par jour.

En pratique, “seul le premier appel de la journée vers un fixe ou un mobile est facturé 1,99 euro, les suivants sont illimités jusqu’à minuit,” explique Virgin Mobile.

Quelles sont les “limites de l’illimité” ? Un seul appel ne peut pas dépasser 3 heures. Et il ne faut pas passer la barre des 99 destinataires différents par jour.

Mais il faut au préalable acquérir une carte SIM dédiée (10 euros, avec un crédit de 5 euros valable 30 jours à compter du premier appel).

Petites restrictions en marge : les cartes “Illimiday” ne permettent pas les appels vers les numéros spéciaux, courts et autres services clients surfacturés.

L’opérateur mobile virtuel a établi trois formules tarifaires dans sa nouvelle offensive dans le prépayé avec 5 recharges disponibles situées dans une fourchette 5 euros – 50 euros.

Bon, dès le premier coup d’oeil sur la grille tarifaire, on regrette la lisibilité des offres Free Mobile.

Enfin, les SMS et connexions Internet sont facturés 0,01 euro et 0,10 euro le mégaoctet respectivement (décomptés du montant de la carte prépayée).

Silicon.fr note que Virgin est le seul à encore s’agiter dans l’étang des cartes prépayées.

En effet, selon l’ARCEP, les utilisateurs délaissent le prépayé (-765 000 cartes sur 18,8 millions) au profit des forfaits mensuels (+1,6 million à 50,6 millions de comptes) pour ne citer que le premier trimestre 2012.

Mais cette évolution est naturelle vu l’écart très important des prix qui est apparu entre ces cartes et les forfaits sans engagement, qui attirent souvent un public similaire.

Chez Virgin Mobile, une recharge d’une heure d’appel valable 15 jours coûte 10 euros, alors que le forfait une heure par mois  coûte 2 euros chez Free Mobile…

Pour plus de dix jours de consommation plusieurs mois de suite, il vaudra mieux se tourner vers une véritable offre illimitée à 20 euros mensuel comme les offres Free Mobile, B&You de Bouygues Telecom ou l’offre Ultra Mobile de Numericable.

Un résumé des nouvelles gammes pré-payées de Virgin Mobile :

Logo : © Rido – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur