Virgin Mobile dans la mêlée du quadruple play

Marketing

Premier opérateur mobile virtuel (MVNO) de France, Virgin Mobile change de dimension avec une set top multi play (Vigin Box) couplée à des offres mobiles remodelées. Premier prix : 29,99 euros.

Pour célébrer ses six ans d’activités en France, Virgin Mobile change de configuration et lance une offensive dans le quadruple play sous la marque H@ppy4 (Internet, téléphonie fixe, télévision avec une dose de mobilité).

Le quatrième opérateur mobile et premier MVNO de France a dévoilé sa Virgin box, associée à une gamme d’offres mobiles Extaz remodelée à l’occasion (et disponible à partir du 18 avril).

Il tente de se distinguer avec une offre quadruple play sous la barre des 30 euros par mois (plus précisément 29,99 euros). Elle inclut  un abonnement mobile (2h de voix / SMS illimités).

Il est possible de monter en gamme sur le front du mobile. Pour 39,99 euros par mois, le client peut souscrire à un forfait mobile comprenant 4h de voix / SMS et data “illimités”. Deux formules sans engagement mais sans mobile.

L’accès au smartphone “subventionné” (dont des modèles iPhone et BlackBerry) est conditionné à des engagements (sur 24 mois).

Dans le forfait Extaz compris dans les offres H@ppy4, les SMS sont illimités et la barre du fair use pour la connexion Internet mobile estplacée à 3 Go. Le BlackBerry Internet service est inclus.

Pour le service de télévision, on peut disposer d’un “bouquet de 300 chaînes” (en fait jusqu’à 140 chaînes incluses et bouquets optionnels payants) sous réserve d’éligibilité à un débit minimum de 3Mbit/s, de l’Internet jusqu’à 25 Mbit/s et les appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations.

Pour développer ses offres haut débit fixe, Omea Telecom, exploitant de Virgin Mobile, s’appuie sur le réseau SFR.

Faut-il préciser qu’il est recommandé de bien lire les CGV de ses offres combinées multi play avant de faire son choix.

Dans la perspective de s’aligner au forfait social de Free Mobile, Virgin Mobile déballe un mini-forfait à 4,99 euros par mois (45 minutes de voix, 450 SMS).

L’opérateur se décline également en forfaits bloqués (à partir de 12,99 euros).

Fort d’une base d’environ deux millions de clients, Virgin Mobile se considère comme le “premier opérateur mobile dégroupé du marché” (full MVNO).

Le service est exploité par Omea Telecom (joint-venture entre les groupes Virgin et Carphone Warehouse) sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux.

————————————-

Le Quiz téléphonie mobile sur ITespresso.fr

Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile se partagent le très juteux marché de la téléphonie mobile en France. Plus de 65 millions d’abonnés en France ! Un taux de pénétration supérieur à 100%, de quoi faire rêver en temps de crise? Les trois piliers (Orange, SFR et Bouygues Télécom) ont suivi l’évolution du marché ces dernières décennies, alors que Free Mobile est venu jouer les empêcheurs de tourner en rond en 2012. Connaissez-vous les parcours croisés de ces quatre acteurs de la téléphonie mobile ? Cliquez ici pour participer au quiz.

—————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur