Virgin Mobile dégainera son offre quadruple play en septembre

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Quatrième opérateur mobile du marché français, Virgin Mobile se lancera dans l’ADSL à la rentrée prochaine, avec l’arrivée d’une offre quadruple play. Le MVNO en profite pour enterrer la TMP.

Comme l’avait laissé entrevoir Virgin Mobile en décembre dernier, le MVNO sera bientôt prêt pour se lancer sur le marché de l’ADSL.

Comme l’avait confié Geoffroy Roux de Bézieux, le P-DG de Virgin Mobile, au journaliste Emmanuel Paquette, le quatrième opérateur mobile du marché français compte sortir sa première offre quadruple play au 1er septembre prochain pour ses 1,7 million de clients, rapporte le quotidien La Tribune.

Cette offre ADSL combinera une Virgin Box (Internet haut débit), la téléphonie fixe et mobile ainsi que la télévision, sur le modèle de ce que met déjà en avant Bouygues Telecom avec son offre quadruple play Ideo 24/24.

Le MVNO, qui exploite le réseau d’Orange, a lancé fin novembre un appel d’offres pour décider quel réseau ADSL Virgin Mobile exploitera. Des discussions ont notamment été amorcées avec Completel, société sœur de Numericable, qui dispose d’un réseau hébergeant 700 NRA DSL sur l’ensemble de l’Hexagone.

Completel loue déjà son infrastructure réseau à Darty pour son offre DartyBox… Mais Virgin Mobile choisira ce mois-ci son fournisseur « entre Numericable, SFR et Orange ».

Du côté du prix de cette nouvelle offre, compte tenu du passage de la TVA de 5,5% à 19,6% et de l’augmentation des tarifs des abonnements mobiles et triple play qui en découle et que les FAI mettront rapidement en place, Virgin Mobile estime avoir une carte à jouer.

« Nous pensons qu’il existe un espace économique supérieur aujourd’hui. Le prix standard de 29,90 euros est mis en morceau avec le relèvement de la TVA, ce qui donne une plus grande marge de manœuvre à un outsider tel que Virgin », note Geoffroy Roux de Bézieux, rapporte La Tribune.

Par ailleurs, l’opérateur mobile a décidé de faire passer la Télévision Mobile Personnelle (TMP) à la trappe. Ce projet devait initialement être officialisé à l’automne 2011, en partenariat avec l’opérateur de diffusion audiovisuelle TDF.

Virgin Mobile avance deux raisons qui ont conduit à l’abandon de la TMP : la suppression de la TVA à taux réduit et « l’absence de norme agréée ».

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