Virgin Mobile toujours en Extaz face à Free Mobile

Régulations
Virgin Mobile forfaits Extaz S - Free Mobile
0 0

Virgin Mobile estime avoir digéré la pilule Free Mobile. L’opérateur mobile virtuel dégroupé (« Full MNVO ») affiche des résultats dans le vert et capitalise notamment sur ses forfaits Extaz.

Les premiers mois furent difficiles, mais Virgin Mobile a digéré la pilule Free Mobile.

L’opérateur mobile virtuel désormais dégroupé (« Full MVNO« ) sur les ondes d’Orange et SFR a retrouvé une dynamique de croissance ponctuée d’un bénéfice net de 21 millions d’euros (chiffre d’affaires : 520 millions d’euros) sur l’exercice achevé fin mars.

Ainsi s’exprime Geoffroy Roux de Bézieux, président de la maison-mère Omea Telecom.

L’optimisme était de mise au printemps avec l’émergence des forfaits Extaz étaient vraisemblablement parvenues à équilibrer la balance des défections liées au forfait à 2 euros du nouvel arrivant.

Virgin Mobile aurait ainsi rapidement retrouvé le portefeuille d’abonnés qui était le sien fin 2011, avec environ 2 millions de clients.

Si l’opérateur ne communique pas sur son rythme de recrutement actuel, la fidélisation des abonnés aurait plus que compensé le départ des souscripteurs du prépayé, relate Le Parisien.

Dans cet esprit, l’heure est à la déclinaison tous azimuts de la gamme Extaz, avec une nouvelle formule incluant appels et SMS illimités, adjoints à 1 Go de data, pour 24,99 euros par mois, sans engagement, le tout assorti d’une offre de remboursement (50 euros).

Pour s’opposer plus directement à Free Mobile, la souscription peut s’effectuer par Internet, sans terminal mobile et sans engagement, pour un tarif raboté à 19,99 euros par mois.

Seul diffère alors le volume de données, avec 1 Go et un débit réduit au-delà, mais une tolérance pour les usages « tangents » tels le peer to peer et la voix sur IP.

En parallèle de ce nouveau palier dans la gamme Extaz, Virgin Mobile applique une ristourne généralisée. Pour l’exemple, la formule à 18,99 euros par mois pour 4 heures d’appels passe à 15,99 euros.

Le désormais full MVNO, qui revendique encore la 4e place sur le marché français de la téléphonie mobile, propose également du quadruple play (Internet – TV – téléphone fixe et mobile) sur les réseaux filaires de SFR pour le dégroupage ADSL.

Virgin Mobile Extaz illimité Free Mobile

Crédit photo : Alexandr Makarov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur