Virgin Mobile : la riposte à Free Mobile passera aussi par l’ADSL

Marketing

Virgin Mobile, 4ème opérateur français (deux millions de clients) et premier opérateur mobile virtuel, tente de trouver une parade multi play face à la déferlante Free Mobile.

Comment réagit Virgin Mobile à l’onde de choc Free Mobile ?

Depuis mardi 10 janvier, jour de lancement des offres agressives de Free Mobile, le quatrième opérateur mobile français (2 millions de clients, derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom) et premier opérateur mobile virtuel (MVNO) semble sur le qui-vive.

On peut comprendre la fébrilité de Virgin Mobile qui ne cesse de clamer dans ses publicités : “Arrêtez de vous faire plumer”.

La concurrence s’agite autant pour tenter de juguler l’influence du nouvel entrant…

Sa “riposte” commence à prendre forme à en croire un message qui vient d’être diffusé par son service client par mail.

Les principales offres mobiles réactualisées sont affichées (voir mail copie mail commercial ci-dessous).

“La cerise sur le gâteau : Virgin Mobile sortira bientôt son offre ADSL et proposera des tarifs dégressifs pour ses clients ADSL et mobile”, peut-on lire dans ce message destiné à la clientèle de Virgin Mobile.

A son compteur, Virgin Mobile a deux millions de clients.

L’opérateur mobile virtuel compte sur ses offres updatées pour relâcher la pression et les risques de churn (changement d’opérateurs).

Pas évident de réagir vite et bien…

(Lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur