Virgin Mobile lorgne sérieusement du côté de l’ADSL

CloudRéseauxTrès haut débit

Pour trouver un nouveau souffle face à la prochaine arrivée de Free Mobile, le MVNO Virgin Mobile songe sérieusement à lancer des offres Internet haut débit, en faisant appel au réseau de Completel.

Virgin Mobile craint-il l’arrivée de Free dans le secteur de la mobilité en 2012 ? Conscient que Free Mobile pourrait représenter un sérieux concurrent, le MVNO pourrait vite élargir son horizon et partir à la pêche aux nouvelles sources de revenus en se lançant… dans le haut débit.

Cette information a été révélée par le journaliste high-tech Emmanuel Paquette sur son blog Tic et Net. Il a ainsi recueilli les confidences de Geoffroy Roux de Bézieux, le P-DG de Virgin Mobile.

On apprend ainsi que le quatrième opérateur mobile du marché français ambitionne de proposer une offre ADSL à ses 1,7 million de clients.

Dans ce sens, Virgin Mobile a entamé des discussions depuis cet été avec Completel, une société sœur de Numericable, pour pouvoir exploiter son réseau ADSL. Completel dispose d’un réseau hébergeant 700 NRA DSL sur l’ensemble de l’Hexagone.

A noter que Completel loue déjà son infrastructure réseau à Darty pour son offre DartyBox…

Sur le modèle de ce que propose depuis peu Bouygues Telecom avec son offre quadruple play Ideo 24/24 (Internet haut débit, TV, téléphonie fixe et mobile), le MVNO Virgin Mobile exploiterait sa base d’abonnés mobiles pour les pousser vers sa nouvelle offre Internet haut débit.

“Ce type d’offre fonctionne très bien. Nous prendrons la décision de nous lancer dans les semaines ou mois à venir”, a précisé Geoffroy Roux de Bézieux au journaliste Emmanuel Paquette. “Il s’agit clairement d’une stratégie contre Free”, ajoute-t-il.

Reste à savoir si l’opérateur mobile virtuel aura les capacités financières pour supporter ce nouveau projet…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur