Virgin se lance à l’assaut de iTunes aux Etats-Unis

Cloud

Le site américain de Virgin Digital propose un million de titres pour 99 cents chacun.

Aux Etats-Unis, Virgin vient de lancer un service de téléchargement de musique sur Internet qui vient concurrencer des acteurs bien implantés sur le territoire américain comme iTunes et Napster.

Virgin Digital, branche américaine du groupe Virgin contrôlé par le puissant homme d’affaires Sir Richard Branson, est un service à télécharger gratuitement qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fichiers musicaux au prix de 99 cents l’unité.

En acceptant de souscrire à un abonnement mensuel de 7,99 dollars, il est possible d’avoir accès à plus de 100000 albums exploités sous forme de titres à la demande, à des radios diffusées en streaming, à des outils de gestion facilitant les transferts sur terminaux numériques mobiles dédiés à la musique et les recherches d’extraits musicaux.

Les clients peuvent découvrir en ligne plus d’un million de fichiers musicaux, effectuer des téléchargements, graver les fichiers sur des CD ou les transférer sur un terminal numérique mobile dédié à la musique qui est compatible.

Virgin indique que le service a été développé en s’appuyant sur la plate-forme MusicNet pour l’attribution des licences et la distribution des fichiers. Il précise que le service est compatible avec n’importe quel terminal mobile fonctionnant sous un logiciel Microsoft qui sert de label (« Plays for Sure » software).

«Pour les passionnés de musique, c’est le moyen le plus divertissant, le plus puissant et le plus intuitif pour trouver, écouter et gérer leurs collections », estime Zack Zalon, Directeur de Virgin Digital, dans un communiqué de presse.

La société a indiqué qu’elle comptait étendre l’exploitation géographique de son service au-delà les Etats-Unis mais n’a pas apporté de précisions supplémentaires.

Aujourd’hui, Virgin Radio est devenue la première station de radio britannique à signer avec le projet interactif Visual Radio de Nokia. Le service, qui devrait être lancé le mois prochain, permet aux détenteur d’une certaine gamme de terminaux mobiles de Nokia d’acheter des fichiers musicaux et d’établir une communication interactive avec les stations de radio.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur