Virtual PC 2.1 émule Windows 98

Cloud

Plus rapide, la dernière mouture de Virtual PC émule Windows 98 et supporte mieux les cartes graphiques via une nouvelle version de DirectX 5.

Destiné à des Mac puissants, à base de G3 ou de PowerPC 604, les émulateurs Windows tournant sous Mac OS se rapprochent de plus en plus de l’original. La version 2.1 de Virtual PC émule désormais la version 98 de Windows. Elle intègre une nouvelle version de DirectX 5 qui gère notamment les chipsets Voodoo ce qui lui ouvre la porte de nombreux jeux réservés jusqu’ici au PC. Le système inclut les derniers pilotes des modems à 56 Kbits/s et offre lui aussi un accès transparent au réseau via Internet Explorer.

Côté performances, selon l’éditeur Connectix, l’optimisation du noyau de Virtual PC pour le système d’exploitation MacOS 8 a permis de gagner 25 à 40 % en efficacité par rapport à la version 1. Outre ces performances accrues et la plus grande fidélité d’émulation, Virtual PC assume un peu plus encore son rôle de passerelle entre les deux systèmes grâce à la mise en oeuvre d’une interface de glisser-déposer entre le bureau Mac et le bureau PC. Disponible de suite, l’émulateur coûte 1100 F TTC. Pour en savoir plus http://www.bannerco.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur