Virtualisation et applications : VMware intègre son partenaire CloudVolumes

CloudEntrepriseGestion cloudVirtualisation
vmware-acquiert-cloudvolumes

Les solutions CloudVolumes servent de pièces dans le puzzle VMware pour fluidifier et centraliser l’exploitation d’applications dans des environnements virtualisés.

VMware renforce ses compétence dans les services et solutions d’infrastructures cloud en procédant à l’acquisition de l’éditeur CloudVolumes, lui aussi d’origine californienne.

Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. Mais cette transaction ne devrait pas vraiment peser dans les résultats financiers de la société qui se porte acquéreur (“The transaction is expected to be immaterial to VMware’s financial results”, peut-on lire dans le communiqué en anglais).

Jusqu’ici partenaire de l’écosytème VMware, les solutions CloudVolumes servent de pièces dans le puzzle pour fluidifier et centraliser l’exploitation d’applications dans des environnements virtualisés : postes de travail (exploités dans un cadre VDI), data centers et services cloud hybride.

“Les clients cherchent à moderniser leurs infrastructures d’exploitation d’applications qui ont vocation à s’inscrire davantage dans un cadre de mobilité IT”, déclare Sumit Dhawan, principal responsable des produits Desktop et End-User Computing chez VMware.

En associant le savoir-faire de CloudVolumes à celui des solutions pour les utilisateurs finaux en informatique (End-User Computing) de VMware, les clients de la solution VMware Horizon 6 (déploiement d’applications et de postes de travail virtualisés ou à distance pour les utilisateurs via une plate-forme unique) devraient observer une diminution des coûts de gestion.

“Peu de concurrents sont en mesure de le proposer”, estime pour sa part Raj Parekh, CEO de CloudVolumes.

La création de la société remonte à 2011 sous le nom SnapVolumes. Elle avait levé 4,4 millions de dollars auprès de 6 investisseurs.

Quiz : Que savez-vous vraiment du cloud ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : igor.stevanovic)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur