Virtualisation : Citrix s’empare du spécialiste de la migration applicative App-DNA

CloudVirtualisation

Pour enrichir son portefeuille de solutions de virtualisation à destination des entreprises, Citrix a procédé au rachat de l’éditeur App-DNA, spécialiste de la gestion et de la migration des applications.

Après l’acquisition en juillet dernier de la start-up Cloud.com, Citrix vient de procéder au rachat d’un de ses partenaires, l’éditeur britannique App-DNA, spécialisé dans le domaine de la gestion et de la migration applicatives.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. Elle devrait être finalisée avant la fin de cette année.

Fondé en 2008, App-DNA développe des logiciels d’”Application Intelligence”, comme AppTitude, qui permet d’automatiser et d’accélérer les tests, ainsi que la remédiation et la gestion des applications pour les projets de migration vers Microsoft Windows 7, Internet Explorer 8, Microsoft App-V ou CitrixXenApp,.

Ainsi, le logiciel AppTitude offrira la possibilité aux entreprises clientes de Citrix de procéder à une évaluation rapide et précise de leurs applications, tout en mettant sur pied des plans de migration.

Dans un premier temps, la plate-forme AppTitude effectue une analyse du portefeuille applicatif de l’entreprise, pour mieux identifier les problèmes pouvant surgir concernant l’installation ou l’exécution d’un programme lié à la migration des applications.

Dans un deuxième temps, AppTitude apporte à l’entreprise concernée des directives pour les applications présentant des problèmes potentiels de compatibilité.

Enfin, le logiciel phare d’App-DNA permet de déployer rapidement les applications grâce à un packaging automatisé des applications au format Microsoft Windows Installer (MSI), Microsoft App-V ou Citrix XenApp.

En France, AppTitude a ainsi été utilisé par BNP Paribas – Fortis, Renault, Rhodia, Crédit Mutuel ou encore Canal+.

Ce rachat va notamment permettre à Citrix d’ajouter de nouvelles briques à ses offres de virtualisation, en proposant à ses clients d’accélérer le déploiement de la virtualisation de leurs postes de travail.

 

 

Crédit photo : Copyright Nmedia – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur