Virtualisation & cloud computing : Cisco, EMC et VMware font cause commune

CloudVirtualisation

Cisco, EMC et VMware forment une coalition autour d’offres communes et fondent en même temps une co-entreprise afin de pousser la virtualisation et le cloud privé dans les entreprises.

Les firmes IT américaines se mobilisent autour des deux nouveaux phénomènes informatiques à la mode : le cloud computing et la virtualisation. Cisco, EMC et VMware unissent leur savoir-faire et viennent de créer à la fois une coalition baptisée Virtual Computing Environment et une co-entreprise, Acadia, afin d’aider leurs entreprises clientes à mettre en place des centres de données et des infrastructures virtualisées autour de cloud privés.

Ainsi, au sein de la coalition Virtual Computing Environment, Cisco, EMC et VMwre vont proposer, autour de la gestion du stockage, une gamme d’offres packagés V-Block compilant leurs produits respectifs, à savoir les équipements réseau et serveurs virtualisés de Cisco, les technologies de virtualisation de VMware et les systèmes de stockage d’EMC.

L’ensemble des offres V-Block, décliné pour le moment autour de trois packages (V-Block 0, V-Block 1, V-Block 2), devrait être disponible au début de l’année 2010.

Pour commercialiser les offres V-Block auprès des entreprises qui veulent se lancer dans la virtualisation de leurs infrastructures et bâtir une architecture de cloud privé, la co-entreprise Acadia se chargera de leur faire connaître le nouvel écosystème V-Block de Cisco, EMC et Vmware. Acadia devient ainsi un fournisseur de premier ordre dans les domaines de la virtualisation et du cloud computing.

Acadia s’est en plus adjoint les services de six intégrateurs systèmes (Accenture, Capgemini, CSC, Lockheed Martin, Tata Consulting Services et Wipro) qui se chargeront à leur tour de commercialiser les packages tout-en-un V-Block dès leur disponibilité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur