Virtualisation : F5 Networks s’empare d’Acopia

Cloud

Avec le rachat d’Acopia, le spécialiste de l’optimisation de réseaux fait son
entrée sur le marché de la virtualisation des fichiers de stockage. Montant de
la transaction : 210 millions de dollars.

La consolidation se poursuit sur le marché de la virtualisation. Après les acquisitions de NuView par Brocade (en mars), de NeoPath Networks par Cisco (en avril) et, plus récemment, le rachat de XenSource par Citrix, la jeune pousse américaine Acopia Networks vient d’entrer dans le giron de F5 Networks, un spécialiste américain de la gestion du trafic sur réseau étendu (WAN pour “wide area network”).

Le rachat, d’un montant de 210 millions de dollars en numéraire (environ 154 millions d’euros), devrait être finalisé d’ici le 14 septembre 2007. Il complète l’offre d’optimisation des réseaux de F5 avec un ensemble d’outils de virtualisation des fichiers de stockage, offrant des fonctionnalités de migration et de réplication des données entre différentes unités de stockage.

Acopia est implanté au Massachussetts (à Lowell). Depuis sa création en 2002, la firme a mené trois tours de tables qui lui ont rapporté 85 millions de dollars. Via sa nouvelle filiale, F5 table sur 25 à 30 millions de dollars de ventes supplémentaires en 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur