Virtualisation : VMware s’offre l’expertise de Wanova

CloudVirtualisation

VMware a racheté, pour un montant non spécifié, la start-up américaine Wanova, qui développe la plate-forme de virtualisation des postes de travail Mirage, basée sur le WAN (Wide Area Network).

VMware vient de mettre la main sur la start-up californienne Wanova, qui développe des outils permettant aux entreprises de gérer leur flotte de PC et autres périphériques dans le cloud.

Le montant et les modalités de la transaction ne sont pas connus.

Fondé en 2009, Wanova est basé à San Jose, en Californie, et dispose d’un centre de R&D à Netanya, en Israël.

La jeune pousse édite une solution phare : Mirage, une plate-forme dédiée à la virtualisation des postes de travail pour la gestion des ordinateurs distants et des PC portables via un réseau longue distance WAN (Wide Area Network).

Cette acquisition va permettre à VMware de couple à l’offre Mirage de Wanova sa propre plate-forme VDI (Virtuel Desktop Infrastructure), VMware View.

Grâce à la combinaison de ces deux solutions, le spécialiste de la virtualisation compte bien « révolutionner l’infrastructure VDI », en mettant à profit l’expertise WAN de Wanova.

Ainsi, VMware promet l’émergence d’une offre plus efficace pour synchroniser et gérer l’ensemble des éléments de l’image du poste de travail d’un utilisateur au sein du cloud privé de l’entreprise.

 

 

Crédit image : © Kotoyamagami – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur