Virtualisation : VMware s’offre les solutions Ionix d’EMC

CloudDatacentersVirtualisation

VMware rachète à EMC une importante partie de son portefeuille de solutions d’administration Ionix. VMware va ainsi enrichir son outil vCenter, et sa plate-forme de virtualisation vSphere.

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” : cette maxime attribuée à Lavoisier pourrait aussi concerner EMC. Le fournisseur de solutions de stockage et d’infrastructures vient en effet de céder à VMware, propriété d’EMC, une grande partie des logiciels d’administration composant l’entité Ionix Management Business d’EMC.

Le montant de la transaction se porte à 200 millions de dollars, et le rachat de ce portefeuille de produits par VMware devrait être finalisé dans le courant du deuxième trimestre prochain.

Suivant l’accord conclu entre EMC et VMware, le spécialiste des solutions de virtualisation prendra à sa charge la gestion et le développement ainsi que les propriétés intellectuelles des technologies de FastScale, un fournisseur de solutions de création de plates-formes en mode cloud computing  pour le compte des entreprises, et racheté en septembre dernier par EMC.

Les offres développées par FastScale avaient complété les solutions de gestion et d’administration Ionix en matière de déploiement d’infrastructures de cloud privé.

Cette acquisition concerne également des solutions tombées au fils dans ans dans le giron d’EMC, à savoir Application Discovery Manager (2006), Server Configuration Manager, issu du rachat de Configuresoft en avril 2009, et Service Manager (2008).

L’intégration d’Ionix va permettre à VMware d’enrichir sa gamme de solutions de gestion, d’automatisation et d’optimisation vCenter, intégrée au sein de sa plate-forme de virtualisation vSphere dédiée aux data centers.

——- Exclusif ———–
Découvrez le webséminaire différé EMC : “Optimiser la sauvegarde et le stockage de données : La déduplication de données : où, pourquoi, mais surtout comment ?” organisé le 16 décembre 2009 par les rédactions Itespresso.fr et Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur