Visa Europe vend sa base de données

Cloud

Avec 194 millions de cartes de crédit en circulation en Europe, Visa UE possède une base de données importante. Base qu’il entend aujourd’hui vendre aux banques affiliées à son réseau.

Le premier fournisseur mondial de cartes de paiement, Visa, a décidé de faire fructifier sa base de données en la commercialisant auprès de 6 000 banques membres du réseau Visa en Europe. La base de données de Visa ne contient rien d’autre que les données transactionnelles effectuées à partir de ses cartes. A chaque paiement par carte bancaire Visa, la société enregistre et stocke des données. Ce sont ces mêmes données que Visa Union Européenne va commercialiser.

Visa UE précise toutefois qu’aucune donnée personnelle comme le nom ou l’adresse du détenteur de la carte ne sera transmise. Selon Visa UE, l’objectif est de permettre aux banques d’être plus réactives en fonction de l’évolution du comportement de leurs clients.

8 % des dépenses de consommation en Europe se font par carte bancaire. Visa UE compte aujourd’hui 194 millions de cartes de paiement sur le territoire européen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur