Visioconférence : Tixeo vise les utilisateurs « Mac pro » soucieux de la sécurité

CloudMacPoste de travailRisquesSécurité
tixeo-videoconference-mac-chiffrement
1 0

L’éditeur montpelliérain Tixeo a travaillé en R&D sur le volet chiffrement de bout en bout pour assurer la confidentialité des échanges vidéo via un Mac.

Tixeo, fournisseur de solutions BtoB pour la vidéoconférence, propose désormais une déclinaison pour client Mac natif. Avec un accent particulier mis sur le chiffrement.

La société montpelliéraine a travaillé en mode R&D sur ce volet pour assurer la confidentialité des échanges (technologie unique « SVC on Demand » ou Scalable Video Coding on Demand). Elle a développé une architecture censée apporter un réel chiffrement de bout en bout dans une visioconférence de groupe entre Mac ou PC.

Une approche « end-to-end » censée garantir la protection des échanges en vidéoconférence « même en cas d’attaque ciblant le serveur Tixeo ». Tixeo est conscient des risques de piratage en cas de session de communication vidéo et cherche à rassurer ses clients et prospects sur le sujet.

L’éditeur se targue même d’avoir atteint un niveau de sécurité jamais atteint par ses concurrents « contraints par leur architecture technologique ». Il n’hésite pas à faire du benchmarking par rapport à ses concurrents (Polycom, LifeSize, Cisco WebEx, Lync/Skype for Business…).

Il dispose d’un certain historique sur les solutions de vidéoconférence sécurisée, tout en intégrant des briques de messagerie et de collaboratif. Pour l’univers des produits d’Apple, elle proposait déjà des solutions pour les terminaux iOS (iPhone, iPad).

Ses références clients lui servent d’argument commercial puisque la Direction générale de l’Armement (DGA) a sélectionné la solution Tixeo pour ses besoins de visioconférence. On peut citer d’autres organisations tout aussi exigeantes en matière de sécurité comme la DGAC ou le CNRS.

Plus globalement, l’éditeur revendique 250 clients. La création de la société remonte à 2003 et elle a ouvert un bureau en Allemagne en 2010.

tixeo-End-To-End-Encryption
L’approche du chiffrement vue par Tixeo

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur