Visiophonie : Skype et Logitech à la recherche d’images plus nettes

Cloud

L’éditeur de logiciels de voix sur IP et le fabricant de webcams proposent une fonction High Quality Video, qui nécessite une configuration spécifique.

Skype poursuit ses développements dans le domaine de la visiophonie améliorée en collaboration avec Logitech, fabricant européen de périphériques (des webcams en particulier).

A l’occasion de la sortie de la version 3.6 pour Windows du logiciel de voix sur IP, l’éditeur intègre la fonction High Quality Video censée permettre des appels gratuits en visiophonie “avec une image vidéo d’une netteté et d’une fluidité inconnue jusqu’alors”...Même en plein écran.

Une performance qui ne peut être atteint qu’à trois conditions : disposer d’une webcam Logitech certifiée High Quality Vidéo (au nombre de trois en l’état actuel*) et du logiciel Logitech QuickCam version 11.5 et d’un PC doté d’un processeur à double coeur.

La fonction High Quality Vidéo sur Skype permet de transmettre des appels en visiophonie de qualité VGA (640×480 pixels) à un débit allant jusqu’à 30 images par seconde pour des utilisateurs disposant d’une connexion Internet haut débit d’au moins 384 Kbit/s.

C’est le grand problème de la visiophonie : il vaut mieux que les correspondants Skype disposent du même matériel pour être assurer de bénéficier de la vidéo haute qualité. Sinon, vous risquez d’être déçu.

* Logitech propose trois webcam vidéo haute qualité : QuickCam Pro 9000, QuickCam Pro for Notebooks et Logitech QuickCam Orbit AF. Les deux premières sont commercialisées 99,99 euros tandis que la dernière est plus onéreuse (129,99 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur