Vista bêta pourrait être à l’origine de ralentissements sur Internet

Mobilité

Microsoft décide de restreindre l’accès pour stopper les effets de ralentissements.

Microsoft a décidé de limiter l’accès à la version bêta de Windows Vista, craignant que les pics de téléchargements n’aient des répercussions sur Internet.

Si l’on en croit Robert McLaws, l’auteur du blog Longhorn Blogs, Microsoft aurait révélé dans un document interne sous forme de questions et réponses que la non-restriction des téléchargements de Vista bêta pourrait affecter d’autres services.

“Si nous poursuivons dans cette voie, il y aura un impact mesurable sur Internet,” a déclaré Robert McLaws, citant les propos tenus par Microsoft pendant le briefing.

“Si nous augmentons encore notre bande passante, l’accès à Internet en sera véritablement affecté. Les personnes qui suivent la Coupe du Monde pourraient observer certains ralentissements.”

Microsoft a insisté sur le fait qu’il avait bien anticipé la demande, mais que le taux de téléchargements a franchi la limite de ce qu’Internet peut supporter.

Le téléchargement du logiciel Vista bêta est disponible en deux versions, une version 32 bits à 3,5 Go et une version 64 bits à 4,4 Go.

 

Traduction d’un article en date du 13 juin 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur