Vista SP1 fait son apparition en Torrent

Cloud

La première grande mise à jour de Windows Vista devrait accélérer le
déploiement du système d’exploitation dans les entreprises.

Une nouvelle version bêta du prochain Windows Vista Service Pack 1 est apparue ce week-end sur les services de partage de fichiers BitTorrent. Le logiciel a été publié sous la forme d’une bêta fermée, identifiée sous la version 6.0.6001.16633 (longhorn.070803-1655). Le fichier de 684 Mo est distribué comme un fichier exécutable (.exe) qui met à jour le système installé.

Un service pack est un ensemble de mises à jour de sécurité et d’autres correctifs. La publication du Service Pack 1 marque généralement le franchissement d’un nouveau stade de maturité pour les logiciels Microsoft, impliquant une stabilité suffisante pour un déploiement dans les entreprises.

Les précédentes versions bêta du service pack ont été distribuées sous forme d’image disque .iso contenant une version entièrement à jour de Windows Vista à installer sur un nouveau système ou comme système d’exploitation virtuel invité.

Des captures d’écran du Service Pack, faisant état d’une taille décompressée de 1,7 Go, sont disponibles sur le blog MS Windows Vista Compatible Software.

L’installation de la mise à jour nécessite trois redémarrages. Après la mise à jour, Windows Vista apparaît comme la version Service Pack 1 v.249.

Un porte-parole de Microsoft interrogé à ce sujet a refusé de fournir des informations supplémentaires sur le service pack et d’indiquer une date de lancement. La mise à jour est globalement attendue pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 août 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur