Vista, un produit ‘en chantier’ selon Ballmer

Cloud

Le PDG de Microsoft a reconnu certaines erreurs dans le développement de Windows Vista.

A l’occasion du Most Valuable Professionals Summit de Seattle, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a reconnu que Windows Vista était “en chantier” et que l’éditeur s’efforçait de tirer des leçons de ses erreurs. “Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses et d’autres dont nous allons tirer des enseignements”, a déclaré Steve Ballmer à l’assemblée de développeurs indépendants dans des propos rapportés par le Seattle Post-Intelligencer.

Le cycle de développement de cinq ans a été trop long, estime le PDG. C’est une erreur que Microsoft ne commettra plus. “Ne pouvons-nous pas simplement continuer à avancer ?”, a-t-il demandé. “Parce que la situation devient problématique lorsque l’on a de longs cycles de lancement. Nous ne pouvons plus nous permettre de commettre la même erreur.”

Steve Ballmer a confirmé que Windows 7 fera son entrée en 2010, mais a préféré ne pas s’avancer concernant un éventuel prolongement de la date butoir, fixée au 1er juillet, pour la vente de nouveaux ordinateurs XP.

“Je sais que les gens continuent à nous demander pendant combien de temps encore XP sera disponible”, a-t-il précisé. “Nous avons notre opinion sur la question. Nous avons déjà exprimé notre point de vue.”

Traduction de l’article Ballmer admits Vista is ‘a work in progress’ de Vnunet.com en date du 21 avril 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur