Vitesse de transaction : nouveau record pour Oracle

Cloud

Avec un record de quatre millions de transactions par minute, Oracle affiche
son leadership dans le domaine du traitement transactionnel.

Oracle assure avoir établi un nouveau record mondial en termes de nombre de transactions par minute. La base de données Oracle a atteint le nombre record de 4 092 799 transactions par minute (type C) avec un rapport prix/performance de 2,93 dollars de transactions par minute.

Cette performance a été obtenue grâce à la base de données Oracle Database 10g version 2 installée sur un serveur HP Integrity Superdome utilisant le système d’exploitation HP-UX 11i v3 et l’architecture HP StorageWorks Arrays.

“Avec ces résultats, Oracle affiche clairement sa supériorité en termes de puissance de traitement des transactions et établit un nouveau record industriel qui dépasse les meilleurs résultats de performances TPC-C* obtenus sur toutes les bases de données, y compris la base IBM DB2. Oracle s’impose ainsi comme le leader incontesté dans le traitement transactionnel des environnements de grappe et autres”, a déclaré le groupe de Larry Ellison dans un communiqué.

Juan Loaiza, directeur des technologies systèmes chez Oracle, ajoute : ” Dans un contexte où la demande de performances transactionnelles tend sérieusement à augmenter, les clients font aujourd’hui confiance à Oracle Database 10g pour adapter leurs systèmes en conséquence.”

Oracle Database 10g offre un moteur de base de données unique pour le traitement transactionnel en ligne (OLTP) et l’entreposage de données (datewarehousing).

Le TPC-C est un benchmark OLTP développé par le Transaction Processing Performance Council.

Le benchmark TPC-C définit une norme de calcul des performances et du rapport prix/performance, respectivement exprimés en transactions par minute (tpmC) et en $/tpmC.

*Méthode de mesure des performances des bases de données sur différents systèmes (32 ou 64 bits par exemple.) en fonction des services qu’elles peuvent rendre (transactionnel, décisionnel…).

Transaction d’un article de Vnunet.com en date du 2 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur