Vivendi prépare l’acquisition de Telindus pour renforcer SFR business

EntrepriseRégulations
telindus-logo

Vivendi souhaiterait acquérir la société Telindus France et la rapprocher de SFR pour créer une offre de services intégrés pour les entreprises. Un secteur sur lequel Orange domine très largement l’hexagone.

Vivendi serait en pleine négociation avec Belgacom pour l’acquisition de la filiale Groupe Telindus France. Aucun détail n’a pour l’heure été révélé, mais d’après Silicon.fr, l’intégralité des parts de la société serait cédée pendant la transaction.

Telindus a généré près de 241 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 sur le marché français en tant qu’intégrateur télécoms et réseaux. La société s’est notamment illustrée en devenant le premier intégrateur de solutions Cisco sur le territoire. Elle dispose de 790 salariés experts dans les secteurs de la sécurité, des communications unifiées, solutions de collaboration et autres infrastructures de datacenters et réseaux.

Telindus et SFR main dans la main contre Orange

Telindus et la branche Business de SFR ont déjà été amené à travailler ensemble par le passé dans le cadre des offres de communications unifiées cloud “My Collaboration” de Telindus. L’union de l’opérateur et de l’intégrateur devrait permettre à Vivendi de se créer une offre de services intégrés pour les entreprises. Un secteur sur lequel Orange Business Services occupe largement le trône du roi en France. Ce dernier a d’ailleurs raté l’acquisition de Telindus en 2005 ce qui avait permis à Belgacom d’acquérir la firme.

Le projet de Vivendi précède l’introduction en bourse de SFR prévue pour juin 2014. La filiale devrait alors s’en voir valorisée.

Quiz : Connaissez-vous bien SFR ?

Crédit image : Telindus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur