Vivendi : Jean-Bernard Lévy poussé vers la sortie, effet collatéral chez SFR

Régulations

Selon LeFigaro.fr, Jean-Bernard Lévy (directoire de Vivendi) quitterait le groupe en raison de divergences avec Jean-René Fourtou (conseil de surveillance). Et le nouveau patron attendu chez SFR ne viendra pas au final…

Le top management est en pleine ébullition chez Vivendi.

Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, quitterait le groupe en raison de divergences stratégiques avec Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance du groupe de communication.

C’est donc une nouvelle secousse au sein de la maison-mère de Canal Plus (audiovisuel), Blizzard Activision (jeux vidéo), Universal Music et SFR (télécoms).

Selon LeFigaro.fr qui a révélé l’information, Jean-Bernard Lévy est remplacé de façon transitoire par Jean-François Dubos chez Vivendi.

Un conseil d’administration devait avoir lieu en fin de journée.

Ce départ du patron aux commandes de Vivendi depuis dix ans aurait un effet collatéral : le transfert de Michel Combes, actuel patron de Vodafone Europe qui devait arriver en août à la direction de SFR, serait annulé.

Finalement, c’est Stéphane Roussel, DRH de Vivendi et ex-DRH de SFR, qui devient PDG de l’opérateur télécoms de façon transitoire, toujours selon l’enquête du site du Figaro.

La direction du groupe ne fait aucun commentaire mais un communiqué de presse devrait sortir sous peu.

Le week-end dernier, le conseil de surveillance et le directoire de Vivendi s’étaient réunis à Paris pour “étudier les orientations stratégiques” du groupe.

Vu l’évolution de la situation, le séminaire a dû être houleux.

Crédit photo : © Chlorophylle – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur