VIVOtech : la vague du paiement mobile s’apprête à submerger le monde

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En plein boom de la technologie sans contact NFC, VIVOtech, un des spécialistes américains du paiement mobile utilisant cette technologie, lève 24 millions de dollars.

VIVOtech est une des entreprises les mieux placées pour profiter d’une démocratisation de la technologie sans contact NFC (Near Field Communication).

Présente sur ce créneau depuis 2001, elle a acquis une position solide sur le marché des paiements sans contact avec, selon ses chiffres rapportés par le site d’information ReadWriteWeb, 70% de part de marché.

Lors de l’annonce de son adhésion au au projet Google Wallet, le président-fondateur de VIVOtech Mohammad Khan révélait aussi avoir vendu plus de 800 000 lecteurs NFC dans 35 pays, dont 600 000 aux Etats-Unis.

Tous sont évidemment compatibles avec l’application mobile Google Wallet.

Michael Mullagh, DG du spécialiste de la NFC, explique par communiqué que “le marché est sur le point de connaitre une croissance rapide et nous avons la chance d’avoir le support et les encouragements de notre prestigieux groupe d’investisseurs financiers et stratégiques“.

L’entreprise compte donc continuer à surfer la vague du sans fil, et a levé 24 millions de dollars au cours de son troisième tour de table.

De nouveaux investisseurs comme le Singapourien EDBI, SingTel Innov8 et Motorola Solutions Venture Capital entrent au capital de VIVOtech.

D’autres renforcent leur participation : Alloy Ventures, Citi Ventures, Draper Fisher Jurveston, DFJ Gotham, First Data Corporation, Miven Ventures, Motorola Mobility, Nokia Growth Partners et NCR.

L’argent sera utilisé pour renforcer la présence internationale de l’entreprise. Mais ces nouveaux partenaires capitalistiques apportent plus que de l’argent.

Par exemple Yvonne Kwek, P-DG de SingTel Innov8, explique que l’opérateur de téléphonie mobile aux 400 millions de clients asiatiques cherche avant tout “des technologies innovantes dans lesquelles investir qui aideront le groupe SingTel à délivrer une expérience consommateur exceptionnelle“.

La société d’investissement de Singapour EDBI a également comme objectif de trouver des synergies entre les différentes entreprises dont elle possède des parts.

Le marché asiatique est donc maintenant grand ouvert à l’Américain VIVOtech.

Enfin, Motorola Solution et Nokia Growth Partners permettront d’aider VIVOtech à déployer ses technologies directement sur les terminaux mobiles des consommateurs.


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