VLC perce la forteresse Apple via l’iPad

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Le lecteur multimédia open source VLC est disponible gratuitement pour la tablette iPad. En attendant l’iPhone et l’iPod.

Le lecteur multimédia open source VLC vient d’être décliné pour la tablette iPad. En attendant de toucher d’autres produits de communication chez Apple comme l’iPhone.

Sur les forums de la communauté VideoLAN, c’est Felix Paul Kühne, co-développeur de la version VLC pour Mac OS X, qui annonce la nouvelle dans une contribution en date du 21 septembre : VLC pour iPad est désormais disponible sur l’App Store, après deux semaines de revue.

Selon la fiche produit disponible sur iTunes, le lecteur multimédia VLC est disponible gratuitement depuis le 14 septembre dans une version 1.0 (uniquement en anglais).

Les détenteurs de la tablette d’Apple peuvent désormais sortir du format propriétaire d’Apple (QuickTime). Mais c’est pas gagné au départ…

Dans les premiers commentaires disponibles sur iTunes, un premier utilisateur iPad se montre déçu des premières tentatives (“VLC n’affiche qu’un écran noir”).

Un autre se montre plus optimiste : “VLC peut devenir le lecteur universel de vidéos sur iPad (…) Une excellente appli, très prometteuse…lecture sans saccade des .avi et .divx, les vidéos avec sous-titres sont très bien restituées. L’interface est minimaliste mais élégante.”

“Nous avons également eu beaucoup de demandes concernant une éventuelle version VLC pour iPhone et iPod : soyez rassurés, elle arrive !”, explique Applidium, une société française de développement d’applications iPhone et iPad en charge de la distribution de l’appli VLC pour iPad.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur