VLC prépare son retour sur iOS début 2015

Cloud
videolan-version-ios-debut-2015

Ejecté de l’App Store d’Apple en septembre, le lecteur multimédia open source VLC reviendra dans une déclinaison iOS “en début d’année prochaine”.

Le très apprécié lecteur multimédia open source VLC sera de retour pour les terminaux iOS prochainement. Après une éviction de plusieurs mois de l’App Store d’Apple.

Dans un tweet publié le 28 décembre, Felix Paul Kühne, en qualité de Lead developer pour les versions VLC pour Mac et iOS, a indiqué que la résurrection est prévue “en début d’année prochaine”.

Et ce, alors que le lecteur multimédia avait été éjecté de l’App Store en septembre dernier.

En l’état actuel, une version bêta 2 VLC pour iOS 2.4.0 est proposée à ceux qui souhaitent faire remonter des informations pour améliorer la déclinaison spéciale iOS en cours de gestation.

Début décembre, la version 1.0.0 de VLC pour Android avait été publiée sur la place de marché d’applications Google Play.

Pour boucler le tour des environnements OS mobiles, une version Beta Build du lecteur multimédia pour Windows Phone est également en train de circuler.

Après une impulsion donnée au sein de l’Ecole Centrale Paris à partir de 1996, le projet VideoLAN a basculé en open source en 2001 et se développe depuis sous forme de projet associatif dans le monde entier à travers des contributeurs que l’on retrouve dans une vingtaine de pays.

Mais la notoriété du lecteur multimédia est mondiale : mi-2012, on estimait que la barre du milliard de téléchargements de VLC dans le monde avait été dépassée.


Quiz : Connaissez-vous vraiment les technos d’Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur