VMware déploie son bureau virtuel dans les entreprises

Cloud

Le spécialiste de la virtualisation a conçu une nouvelle offre “desktop” baptisée View 3 et déclinée en deux versions. 

VMware annonce la disponibilité de View 3, sa nouvelle solution de virtualisation des postes de travail destinée aux entreprises. Quelle est son principe ? Elle permet de créer une image du poste de travail, contenant les données, les applications et le système d’exploitation de son utilisateur, complètement désolidarisée de la machine.

Cet aperçu personnalisé, baptisé myView, est hébergé dans un data center basé sur VMware Infrastructure 3. Une approche qui facilite la gestion d’un grand nombre de postes de travail virtuels par les administrateurs.

La solution de virtualisation permet de rationaliser les coûts de fonctionnement et donne aux utilisateurs un accès à leur environnement de travail personnel depuis n’importe quel ordinateur.

VMware View 3 se compose de deux éditions : Enterprise Edition et Premier Edition. Ces deux solutions embarquent VMware Infrastructure Enterprise Edition, qui comprend deux éléments : l’hyperviseur ESX associé à un ensemble d’outils pour partitionner un serveur en machines virtuelles pilotables à distance, et VMware View Manager 3 pour la gestion des machines virtuelles et des profils des utilisateurs. Enterprise Edition est commercialisé au prix de 150 dollars aux Etats-Unis (prix en Europe non communiqué sur le site de VMware en France).

A lire également sur Vnunet.fr : Dossier spécial : Virtualisation, la grande spirale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur