VMware Go Pro : les PME invitées à pousser leur expérience de la virtualisation plus loin

CloudVirtualisation

VMware Go Pro sort du mode bêta. L’outil des PME qui s’initient à la virtualisation s’enrichit de fonctions permettant d’aborder le cloud.

VMware annonce la mise à disposition générale de VMware Go Pro, qui permet de passer à une problématique basique de virtualisation vers une dimension “cloud” plus impliquante.

L’objectif de VMware Go (outil gratuit) reste de faciliter la gestion globale des efforts de virtualisation mis en place par les petites et moyennes entreprises.

Il s’agit toujours de les accompagner dans la découverte de la virtualisation (“comment virtualiser les serveurs en quelques clics” ) avec l’hyperviseur vSphere (sous l’architecture ESXi).

Après cette initiation, VMware Go Pro donne accès à des outils plus pointus pour la gestion de l’infrastructure IT : organisation des patches, un support desk, la gestion et le suivi du hardware (état des lieux des machines disponibles) et des logiciels (licences + inventaire des déploiements).

C’est en quelque sorte une deuxième marche dans l’escalier pour progresser dans le catalogue des solutions VMware (vSphere et déclinaison de kits).

VMware a développé VMware Go Pro en étendant la collaboration avec son partenaire Shavlik Technologies (gestion des correctifs des solutions déployées en mode SaaS ou installées sur site).

L’outil avait été présenté en version bêta lors de la dernière session VMworld Europe d’octobre 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur