VMware veut garder un avantage sur la virtualisation des postes de travail

CloudVirtualisation

Le spécialiste des solutions de virtualisation lance la version 4.0 de sa solution phare VMware View, désormais associée à sa plate-forme globale vSphere.

VMware vient de lancer sa nouvelle plate-forme phare pour la virtualisation des postes de travail : VMware View 4.0. Elle sera mise à disposition des clients à partir du 19 novembre.

“C’est l’un des trois grands axes de développement avec le cloud et la fédération des clous publics et privés”, déclare Carole Manuali, chef de produit pour les solutions de virtualisation pour les postes de travail chez la branche française de VMware.

“100% des groupes inscrits sur le CAC 40 ont adopté une solution VMware”, poursuit-elle.

“Les entreprises veulent dépasser le stade de la la virtualisation des serveurs et regardent maintenant ce qu’il est possible de réaliser en termes de virtualisation des postes de travail.”

Sachant que les décisions d’investissement IT au sein des entreprises prennent en compte plusieurs critères : productivité accrue, continuité d’activité assurée et réduction des coûts de maintenance du parc informatique.

Avec VMware View 4.0, l’éditeur, qui dispose d’une place prédominante sur le marché de la virtualisation dans le monde (80% de part de marché), pense avoir la solution qui répond aux demandes du marché.

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur