Vnunet TV : Alcatel-Lucent : “Entre 250 et 300 clients vont déployer Bics cette année”

Cloud

Special Forum Entreprise : bilan d’étape de la plate-forme Bics, fédérant les solutions télécoms de l’équipementier sur un unique serveur.

Lors de l’édition 2008 du Forum Entreprise d’Alcatel-Lucent, Vnunet TV avait réalisé un focus sur le lancement de la plate-forme Business integrated Communication Solution (Bics).

Cette solution de communications multiservices est destinée aux entreprises de taille moyenne (de 100 à 500 salariés). Son credo marketing est simple : “toutes les solutions d’Alcatel-Lucent réunies sur un mono serveur”. Bics comporte ainsi la téléphonie IP OmniPCX Enterprise, l’édition standard du centre de contact OmniTouch et les communications unifiées My Instant Communicator.

Un an plus tard, Vnunet.fr revient pour l’édition 2009 du Forum Entreprise d’Alcatel-Lucent et rencontre le même interlocuteur : Pierre-Antoine Thiebaut, responsable marketing de la division Entreprise de l’équipementier pour les segments mid-market et grandes entreprises.

Quel bilan d’étape pour Bics ? Quelles évolutions technologiques ? Combien de clients ? Comment la concurrence a réagi ? Pour consulter l’interview vidéo podcast de Pierre-Antoine Thiebaut, cliquez sur le lecteur ci-dessous. A consulter également : Vnunet TV, la plate-forme vidéo de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur