Vnunet TV: Altitude Telecom: “400 clients utilisent notre infrastructure d’hébergement”

Cloud

DataCenter Dynamics Paris 09 : Le responsable de la branche hébergement de l’opérateur normand présente le data center du groupe situé dans l’Eure.

Altitude Telecom est un acteur en pleine croissance. D’origine Normande (basé à côté de Rouen, en région Haute-Normandie, ndlr), il s’est développé à l’échelle nationale depuis sa création, il y a 10 ans.

Il est connu pour son implication dans le développement de la boucle locale radio, qui persiste aujourd’hui avec le timide déploiement du Wimax sur quelques réseaux de télécommunications initiés par les collectivités. Sur ce segment, Altitude possède une filiale, Altitude Infrastructure, qui gère et construit des réseaux d’initiative publique.

Le fournisseur a également investit dans la création d’un réseau national (dégroupage NRA) et d’un centre de données ouvert il y a quelques mois. Ce dernier est situé à Val-de-Reuil, commune située à une trentaine de kilomètres de Rouen.

C’est depuis ce centre que l’opérateur assure la production de la plupart des services de son catalogue. Il héberge également des clients qui ont besoin d’espace technique sécurisé pour installer leurs serveurs.

Le prestataire cible en premier lieu les entreprises qui recherchent à installer leur infrastructure informatique dans un rayon de sécurité hors de l’Ile de France, notamment dans le cadre de PRA/PCA (Plan de Reprise/Continuité d’Activité).

Thomas Étienne, responsable de l’activité hébergement d’Altitude Telecom, nous donne quelques détails sur cette offre de services…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur