Vnunet TV : Altitude Telecom : “Avec la VoWi-Fi, faîtes des économies”

Cloud

Selon l’opérateur, la voix sur IP par le Wi-Fi intégrée à son offre de convergence fixe/mobile permet à une PME de réduire sa facture télécoms.

La voix sur IP via le Wi-Fi (VoWi-Fi) débarque chez Altitude Telecom. L’opérateur télécoms (Internet, data, VPN) vient de rajouter cette brique tehcnologique sur son offre de convergence fixe/mobile Two Easy lancée en 2007.

Il dispose d’un argument qui devrait faire attirer l’attention des entreprises. Sachant que 30% des appels émis depuis un mobile sont réalisés au sein de l’entreprise et les appels émis en Wi-Fi (des communications IP en fait), la VoWi-Fi permet de s’affranchir de la facture de l’opérateur mobile.

Quelles sont les pré-requis techniques pour bénéficier du VoWi-Fi ? Pour quels types de déploiement ? Quels tarifs d’installation ? Quid d’une installation multi-sites ? A l’occasion du salon IP Convergence, Vnunet.fr a rencontré Thomas Bardin, directeur R&D chez Altitude Telecom, qui a accepté de se plier à l’exercice du podcast vidéo. On a enfin trouvé un coin tranquille (dans le hall d’entrée du salon :-) pour en parler quelques minutes.

Pour consulter la vidéo de Thomas Bardin, cliquez sur l’image ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur