Vnunet TV : Check Point : “Les PME veulent un interlocuteur unique pour la sécurité”

Cloud

La branche française du fournisseur de solutions de sécurité réseaux et postes de travail s’organise pour attaquer le marché des PME.

Check Point Software est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité IP dans le monde qui élargit son champ d’intervention pour développer une approche de gestion unifiée des menaces (United Threat Management ou UTM).

Historiquement, l’éditeur d’origine israélienne a développé en priorité la partie softwares avant d’ouvrir sa vision aux appliances pour protéger les réseaux des entreprises. Il a abordé le poste de travail à partir de 2004 afin d’arriver à une solution “d’agent unique de sécurisation” qui intègre à la fois la dimension données et communications à distance (VPN).

Il a renforcé ses compétences avec des opérations de croissance externe ciblées : ZoneLabs/ZoneAlarm en décembre 2003 et PointSec en novembre 2006.

A l’occasion des Assises de la Sécurité de Monaco (15-18 octobre), Check Point Software a mis en avant deux solutions “tout en un” récemment lancées. UTM-1 Total Security a vocation à assurer une sécurisation réseau sur plusieurs fronts (VPN SSL, pare-feux, anti-virus, spyware, prévention d’intrusion…) pour les PME. Tandis que Appliance Power-1 vise les entreprises de plus grande taille ayant besoin de solutions plus robustes

Philippe Rondel, Directeur technique de Check Point France, revient sur la manière de toucher les PME à ce sujet : le produit “tout en un” avec un interlocuteur unique pour la sécurité en entreprise. Un marché que le fournisseur de solutions explore depuis deux ans avec une force commerciale dédiée en France et qui constitue un axe de développement.

Cliquez sur l’image pour consulter la vidéo (4 minutes)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur