Vnunet TV : D. Bastiment (Streamezzo) : “L’interface client change en fonction du type de connexion”

Mobilité

Le vice-président de la société, qui a conçu le service Everyworld de Neuf, aborde le volet “écosystème à la demande”.

Derrière le concept de convergence Everyworld par Neuf Cegetel (voir article dans l’édition du jour), on découvre “la patte” de Streamezzo. Ce fournisseur français de solutions rich media dans les univers de mobilité a conçu l’interface de la plate-forme qui mixte les contenus issus d’éditeurs tiers dans une approche multi-supports (Web, mobile, TV) et gère l’administration d’une partie de l’infrastructure dédiée au nouveau service.

Si Neuf Cegetel constitue son premier client “convergent” (SFR étant sa première référence client historique), Streamezzo a la capacité de proposer cette prestation d’environnement multi-contenus et multi-supports et d’animation d’écosystèmes à n’importe quel opérateur susceptible d’être intéressé par l’Internet mobile. Sous cet éclairage, on découvre un nouvel angle des services proposés par Streamezzo, qui avait réalisé une levée de fonds fin 2007.

C’est d’ailleurs l’un des leitmotiv de la société : permettre aux développeurs, aux opérateurs mobiles, aux fournisseurs de contenus et aux équipementiers de “s’affranchir de la fragmentation technologique inhérente au marché de la mobilité”.

Pour découvrir l’interview podcast vidéo de Denis Bastiment, vice-président en charge du développement des applications et des services chez Streamezzo, cliquez sur l’image ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur