Vnunet TV : eBay France : « Les auto-entrepreneurs perçus comme des vendeurs pros »

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Special Salon des Entrepreneurs : le DG d’eBay France fait le point sur l’activité des « PowerSellers » sur sa plate-forme.

A l’instar d’autres acteurs positionnés sur le CtoC (transactions de particuliers à particuliers) comme Priceminister, EBay France souhaite la bienvenue aux auto-entrepreneurs sur sa plate-forme d’enchères en ligne mais aussi d’achat-vente.

Sur la Salon des Entrepreneurs qui vient de s’achever, Vnunet.fr a rencontré Alexander von Schirmeister, Directeur général d’eBay France. Cette plate-forme affiche 12 millions de membres (plus souvent des acheteurs que des vendeurs) et dispose d’un échantillon de 35 000 vendeurs professionnels.

eBay a mis en place pour cette population des services privilégiés pour favoriser le business (hotline téléphonique, tarification spécifique, outils de promotion… ). « 50% d’entre eux déclarent vivre du business d’eBay », assure Alexander von Schirmeister.

D’emblée, les auto-entrepreneurs vont entrer dans le cercle des vendeurs professionnels sur eBay. Avec une distinction notoire : les premiers restent des particuliers qui vont tenter de développer leur business sans créer de sociétés.

Mais, dans le second cas, tous les vendeurs professionnels d’eBay sont tenus de disposer d’un numéro SIREN. « Sur nos 35 000 vendeurs pros, 35% d’entre eux au départ étaient de simples particuliers », note assure Alexander von Schirmeister.

A l’instar d’autres acteurs positionnés sur le CtoC (transactions de particuliers à particuliers) comme Priceminister, EBay France souhaite la bienvenue aux auto-entrepreneurs sur sa plate-forme d’enchères en ligne mais aussi d’achat-vente.

Sur la Salon des Entrepreneurs qui vient de s’achever, Vnunet.fr a rencontré Alexander von Schirmeister, Directeur général d’eBay France. Cette plate-forme affiche 12 millions de membres (plus souvent des acheteurs que des vendeurs) et dispose d’un échantillon de 35 000 vendeurs professionnels.

eBay a mis en place pour cette population des services privilégiés pour favoriser le business (hotline téléphonique, tarification spécifique, outils de promotion… ). « 50% d’entre eux déclarent vivre du business d’eBay », assure Alexander von Schirmeister.

D’emblée, les auto-entrepreneurs vont entrer dans le cercle des vendeurs professionnels sur eBay. Avec une distinction notoire : les premiers restent des particuliers qui vont tenter de développer leur business sans créer de sociétés.

Mais, dans le second cas, tous les vendeurs professionnels d’eBay sont tenus de disposer d’un numéro SIREN. « Sur nos 35 000 vendeurs pros, 35% d’entre eux au départ étaient de simples particuliers », note assure Alexander von Schirmeister.


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