Vnunet TV : F. Coquio (Interxion): “Le green IT, un des thèmes du nouveau Cesit”

Cloud

Sur le salon DataCenter Dynamics, le DG d’Interxion France annonce la création du Club des exploitants de salles informatiques et télécoms (Cesit).

Le forum DataCenter Dynamics, organisé le 27 mai au Palais des Congrès (Porte Maillot, Paris), a attiré beaucoup de responsables SI de grandes entreprises intéressés par la dimension gestion et développement des centres de données mais aussi la “vague green IT”.

Dans les allées du salon professionnel, Vnunet.fr a rencontré Fabrice Coquio, Directeur général d’Interxion France, du nom d’un groupe européen spécialiste de l’hébergement en data center.

Notre interlocuteur annonce qu’il vient de prendre la présidence d’un nouveau cercle BtoB : le Club des exploitants de salles informatiques et télécoms (Cesit). Il est ouvert à toutes les entreprises, mais aussi les collectivités et les personnes individuelles.

Dès son démarrage, le Cesit devient une association partenaire du Crip (club des responsables informatiques et productions). Il peut compter également sur des grandes structures comme Renault, Bouygues Telecom ou l’Unedic.

Quelle est la vocation du Cesit ? Fabrice Coquio répond sous forme d’une courte interview podcast.

Pour consultez la vidéo (d’une durée de trois minutes), cliquez sur l’image ci-dessous.

Merci à notre collaborateur Nicolas Guillaume, notre contributeur “Poil à gratter hébergement” pour TheInquirer.fr (groupe NME), qui a défriché le sujet pour Vnunet.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur