Vnunet TV : J. Beauvois (Axione) : “Nous opérons 11 DSP en France”

Mobilité

La filiale d’ETDE, qui exploite des réseaux haut débit pour le compte des collectivités locales, dresse une synthèse de ses activités.

C’est un témoignage client intéressant qu’Axione a apporté en margede l’inauguration des nouveaux locaux d’Ekinops à Lannion (Côtes d’Armor) survenue le 18 décembre.

François Beauvais est le PDG de la société spécialisée dans le développement de réseaux haut débit pour le compte des collectivités locales (exploités généralement sous forme de délégation de service public). Depuis septembre 2005, Axione est une filiale d’ETDE (branche électricité et maintenance de Bouygues Construction).

Outre le fait d’être un nouveau client d’Ekinops qui évolue dans le domaine du transport optique, Axione est également intéressé par un dossier local : un appel d’offres pour une DSP haut débit dans le département a été lancé et “l’opérateur d’opérateur” a pris position.

Fin 2007, Axione opère 11 DSP en France métropolitaine (notamment localisées en Pyrénées-Atlantiques, Sarthe, Nièvre, Loire, Limousin, Charente-Maritime, Maine-et-Loire et Indre.) L’ensemble de ses réseaux tous confondus (fibre optique, dégroupage et WiMax) couvre 16 000 entreprises, 3600 communes pour un bassin global de 4,2 millions d’habitants.

En marge de la présentation d’Ekinops, Vnunet.fr a interviewé Jacques Beauvois, PDG d’Axione. Pour découvrir le podcast, cliquez sur la vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur