Vnunet TV : le clash Numéricâble-Noos et les Déçus du Câble

Cloud

A travers deux vidéos podcasts distincts, les portes-paroles de l’association
des clients mécontents s’expliquent. Philippe Besnier, PDG de Numéricâble,
réagit à leur propos.

Lorsque Marcel Lacour, président de l’association des Déçus du Câble, parle aux médias, il fait raisonner les murs des couloirs de l’hôtel Hayatt au grand dam du responsable en charge de la sécurité de l’hôtel de luxe peu habitué à ce genre d’agitation.

Mercredi midi, le palace parisien situé Rue de la Paix en plein coeur de Paris a accueilli la conférence de presse de Noos-Numéricâble à propos du “plan exceptionnel” pris en faveur des clients mécontents de ses prestations.

Après avoir entendu le discours lissé de la direction de Numéricâble-Noos, les journalistes ont pu entendre en marge de la conférence la version plus virulente de deux portes-paroles de l’association des clients mécontents des prestations du câblo-opérateur.

Son président Marcel Lacour et Christine Nouhaud, qui a pris en charge le collectif des Déçus du Câble pour la région parisienne, se sont déplacés sur le lieu de la conférence de presse pour s’expliquer avec Philippe Besnier, PDG de Numéricâble-Noos. Mais ils ont été bloqués dans leur initiative : la direction du câblo-opérateur a refusé qu’ils interviennent au cours de la conférence. Ce qui a nullement découragé les deux activistes décidément très téméraires.

Contre-conférence spontanée

A la fin de la réunion de presse officielle, Marcel Lacour et Christine Nouhaud ont attiré l’attention des caméras des chaînes de télévision et des micros des journalistes radio en organisant une contre-conférence très spontanée. La tirade est désormais connue : “Numéricâble offre des compensations dérisoires”, ” Nous avons toujours des milliers de plaintes en suspens”, “Le câblo-opérateur ne va pas s’en tirer aussi facilement”.

Philippe Besnier est parvenu à esquiver la confrontation de visu avec ses détracteurs. Christine Nouhaud a bien tenté de l’interpeller dans le couloir pour lui soumettre le cas désespéré d’une cliente à la retraite mais le PDG de Numéricâble-Noos n’a pas daigné répondre, préférant se réfugier dans la salle de conférence avec la horde de journalistes TV-radio qui le suivait.

Malgré une première réunion entre la direction du câblo-opérateur et des représentants de l’association qui s’était déroulée la semaine dernière, chaque protagoniste campe sur ses positions.

Vnunet TV : face à face par podcast interposé
En marge de la conférence de presse, les deux représentants de l’association des Déçus du Câble ont répondu aux questions de Vnunet.fr à propos de leurs exigences vis-à-vis du câblo-opérateur afin d’établir un réel dialogue avec les clients. A la suite de cette première interview podcast, Philippe Besnier a également accepté de se plier à cet exercice pour réagir aux propositions émises par les représentants de l’association.

Sur Vnunet TV :

– Consultez l’interview vidéo des portes-paroles de l’association Les Déçus du Câble

– Consultez l’interview vidéo de Philippe Besnier, PDG de Numéricâble-Noos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur