Vnunet TV : Lexmark veut se débarrasser des câbles d’imprimante

Mobilité

Le fabricant américain de solutions et de produits d’impression présente de
nouveaux modèles d’imprimante sans fil. Démo avec une porte-parole de Lexmark
France.

Lexmark renouvelle de manière significative sa gamme d’imprimantes et parie beaucoup sur le développement du sans fil pour ce type de périphérique. Le fabricant américain de solutions et de produits d’impression vient de dévoiler 12 nouveaux modèles d’imprimantes dont 8 qui intègrent le Wi-Fi.

Pour le compte de Vnunet TV, Lydie Roué, en qualité de Category manager au sein de la division grand public chez Lexmark France, présente le nouveau modèle Lexmark X4550 multifonction couleur avec Wi-Fi intégré. Avantage du système : l’imprimante peut être installée dans quelle n’importe quelle pièce d’un foyer, du moment que la zone soit couverte par un réseau sans fil. De plus, ce système favorise le partage d’une imprimante avec plusieurs ordinateurs connectés dans un même espace.

Le marché de l’impression sans fil est émergent. Seuls quelques fabricants pionniers comme Brother se sont lancés sur ce segment de marché. Selon une étude européenne Ipsos réalisée pour le compte de Lexmark* sur le thème de la mobilité, une personne sur dix déclare vouloir déjà investir dans une imprimante sans fil. Mais, de là à entrevoir un effet “appel d’air” pour un renouvellement du matériel, cela semble un peu tôt pour le prédire.

Quelles sont les principales caractéristiques du nouveau modèle ? Quelles sont les avantages du Wi-Fi avec l’usage d’une imprimante ? Quelles sont les limites techniques ? Quel avenir pour les imprimantes sans fil ? Lydie Roué fait le point sur Vnunet TV.

*Enquête en ligne du 16 au 24 février 2007 sur 9000 personnes dans 18 pays (500 pour la France).

Pour consulter l’interview vidéo, rendez-vous sur la chaîne blog Vnunet TV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur