Vnunet TV : Linagora : “Les grandes DSI commencent à penser open source pour réduire les coûts”

Cloud

Solutions Linux : Le PDG de la SSLL ressent un changement vis-à-vis du recours à l’open source pour alléger les budgets IT dans grands comptes.

“Linagora, une société qui ne connaît pas la crise”. La société, qui développe et fournit des logiciels libres pour le compte des entreprises, veut procéder à 120 recrutements en 2009, sachant qu’elle dispose déjà d’un effectif de 150 personnes. Même le top management est renforcé avec la création d’un poste de Directeur du développement : Linagora a ainsi annoncé l’arrivée de François Mazon, ex- Directeur Général Capgemini France et Directeur Général Steria France.

La société, qui a affiché en 2007 un chiffre d’affaires de 6,2 millions et un résultat net de 131 000 euros, affiche 500 clients, dont 60% de clients grands comptes.

Sur le front des développements de produits, Linagora compte beaucoup sur sa solution de messagerie et travail collaboratif OBM mais aussi une nouvelle gamme de produits IT thématiques : LinPKI (architecture de confiance et singature électronique), LinID (gestion et fédération des identités) et LinSIM (gestion des services).

La crise a-t-elle un impact sur Linagora. En discutant avec Alexandre Zapolsky, P-DG de Linagora, on pourrait en trouver un : la SSLL a renoncé à ses projets d’extension sur le marché américain, au regard de la détérioration du contexte économique global. “Nous avons freiné nos investissements. Nous gardons juste un relais à San Francisco mais sans équipe dédiée”, explique-t-il.

Pas le temps de ruminer : la SSLL est ravie de constater que les directions informatiques des grandes entreprises envisagent sérieusement l’option open source pour réduire les budgets IT, que ce soit dans le cadre de nouveaux déploiements que dans le cadre du fonctionnement de leurs infrastructures.

Pour découvrir l’interview vidéo d’Alexandre Zapolsky, cliquez sur le lecteur ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur