Vnunet TV : Looneo : « Mener un dialogue entre marques et consommateurs »

Mobilité

Special Web08 : Alban Peltier explore le social shopping avec Looneo, une plate-forme d’avis de consommateurs.

Pour définir le social shopping, on pourrait prendre l’image du service Internet de première génération Ciao.com accomodé à la sauce Web 2.0. Looneo creuse cette voie depuis deux ans : la plate-forme est présentée comme un site communautaire destiné à rassembler les avis des consommateurs sur les produits achetés.

Cette start-up française, créée par Alban Peltier (un ancien responsable de MSN France), a levé deux millions d’euros en 2007. Maintenant, il s’agit de développer le modèle économique lié à la publicité mais aussi les relations que les consommateurs entretiennent avec les marques. Et vice-versa

Pour définir le social shopping, on pourrait prendre l’image du service Internet de première génération Ciao.com accomodé à la sauce Web 2.0. Looneo creuse cette voie depuis deux ans : la plate-forme est présentée comme un site communautaire destiné à rassembler les avis des consommateurs sur les produits achetés.

Cette start-up française, créée par Alban Peltier (un ancien responsable de MSN France), a levé deux millions d’euros en 2007. Maintenant, il s’agit de développer le modèle économique lié à la publicité mais aussi les relations que les consommateurs entretiennent avec les marques. Et vice-versa


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur