Vnunet TV : Nokia Siemens Networks : “Le Wi-Fi accessible sur 90% du réseau Thalys”

Mobilité

Alain de Cort, responsable de comptes pour le fournisseur de solutions réseaux, aborde les difficultés techniques pour optimiser ThalysNet.

La presse est invitée à l’inauguration commerciale de ThalysNet. Mais l’offre d’accès Internet sans fil à 300 km/h est aussi un exploit technologique fondé sur une combinaison de liaisons (Wi-Fi, GPRS/UMTS).

Faute de place dans le wagon, je prends le siège couloir et Alain de Cort occupe le siège fenêtre. Et c’est parti pour un podcast vidéo dans un train à grande vitesse dans des positions quelque peu acrobatiques pour avoir un éclairage décent.

Alain de Cort est bien placé pour connaître les problèmes techniques que le consortium de prestataires en charge de déployer ThalysNet a rencontrés. En qualité de Responsable de compte chez Nokia Siemens Networks (le chef de file du consortium réunissant TeleNet et 21Net), il revient sur les “challenges” qui ont dû être relevés.

Pour découvrir le podcast vidéo d’Alain de Cort, cliquez ici. Pour améliorer le confort d’écoute, il est préférable de rehausser le niveau son de votre PC et du player VPod.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur