Vnunet TV : O. Tronchon (Neuf) : “Everyworld, une réalisation de la convergence”

Mobilité

En vidéo, le directeur marketing Internet mobile de Neuf Cegetel revient sur le potentiel du service multi-contenus et multi-supports.

La proposition de rendez-vous a été lancée à la dernière minute mais le projet valait le déplacement. Mercredi après-midi, Streamezzo proposait dans ses locaux parisiens un show-room sur le projet Everywhere réalisé pour le compte de son client Neuf Cegetel (voir article dans l’édition du jour). Soit la veille du lancement officiel du service de convergence de l’opérateur.

En marge d’une démo PC-mobile des fonctionnalités d’Everyworld, Vnunet.fr a pu s’entretenir avec Olivier Tronchon, directeur marketing Internet mobile pour le grand public de Neuf Cegetel. D’emblée un projet séduisant par son approche mais aussi un service de convergence PC-Mobile à la navigation plutôt intuitive (le fameux “glisser-déposer” sur l’interface Web) en attendant de voir les interactions ultérieures notamment avec le poste de télévision. Le représentant de Neuf met également l’accent sur la dimension d’ouverture, de “hub”, de la possibilité de “customizer ses propres applications”.

“C’est un service gratuit, agnostique des réseaux mobiles”, précise Olivier Tronchon. Voire des opérateurs car le détenteur d’un HTC Touch abonné chez Orange pourrait très bien profiter du service Everyworld de Neuf. Un portail “produit d’appel” en quelques sortes même s’il vaut mieux être abonné chez Neuf pour profiter de toutes ses fonctionnalités. En particulier la voix sur IP (“réservé aux abonnés Twin”, précise notre interlocuteur).

Un duo GPRS et Wi-Fi en attendant la 3G

Naturellement, la gamme des terminaux compatibles avec l’offre Twin all zone de Neuf va s’étoffer progressivement. En l’état actuel, seul le HTC Touch, équipé de l’OS Windows Mobile et d’un écran tactile, est disponible.

A terme, l’objectif est de desserrer l’étau du GPRS pour aborder la 3G. Néanmoins, avec un million de points d’accès Wi-Fi en France mis à disposition des clients Neuf (“Paris est quasiment couvert”) et la bascule automatique de la consultation de l’Internet mobile en fonction des disponibilités réseaux, Olivier Tronchon assure que toutes les conditions sont déjà réunies pour bénéficier d’un réel confort d’usage d’Everyworld.

Pour en savoir plus, découvrez l’interview vidéo podcast réalisée avec Olivier Tronchon (avec une petite illustration sur copie d’écran). Cliquez sur l’image ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur