Vnunet TV : P. Podvin (BlueKiwi) : « Nous brassons l’information en entreprise »

Cloud

L’éditeur français sort une nouvelle version de sa solution Enterprise Social Software commercialisée sur un modèle de location.

BlueKiwi Software approfondit ses recherches à mi-chemin entre les outils collaboratifs et les réseaux sociaux professionnels. Un mixte qui donne l’Enterprise Social Software ou comment les entreprise s’approprient les services ou technologies Web 2.0 (blogs, wiki, flux RSS…) pour insuffler un esprit communautaire et dépasser les organisations traditionnelles en silo.

Un peu plus d’un an et demi après sa création, la jeune pousse française BlueKiwi lance une nouvelle offre applicative pour les entreprises : Steel Edition. C’est une plate-forme unifiée destinée « à mettre à profit ces usages de façon sécurisée au sein de communautés professionnelles de collaborateurs, clients ou partenaires ».

L’éditeur met en avant trois nouvelles fonctionnalités : la gestion de communautés multiples, permettant d’unifier les échanges dans des espaces de travail privés et sécurisés, des « réseaux dynamiques induits » (capitalisation des contributions connexes sur un même sujet pour élargir le nombre de contributeurs), outil de recherche avancée (catégorisation, tri et recherche étendue) grâce à une collaboration avec Sinequa, spécialiste des outils de recherche pour le monde de l’entreprise.

« Fossilisation de l’information »

Pour s’immiscer dans le monde des grandes entreprises, la solution de BlueKiwi peut s’intégrer dans un intranet. « Sur ce type d’outil, on assiste souvent à une fossilisation de l’information, souvent enfouie dans des couches basses. Avec notre solution, nous essayons de brasser l’information », explique Pascal Podvin.

L’éditeur commercialise sa solution Software-as-a-service sous forme de location. Pour une configuration de cinq ateliers et 200 utilisateurs, l’entreprise devra débourser environ 20 000 euros HT.

En juillet dernier, BlueKiwi avait réalisé un tour de table de 4 millions d’euros auprès de Sofinnova Partners. La société est en train d’ouvrir un bureau à Londres.

Mardi matin, Carlos Diaz et Pascal Podvin, respectivement PDG et Directeur général de BlueKiwi, ont fait une présentation de ce nouveau produit. Mais, la veille, Vnunet.fr avait rencontré Pascal Podvin. Le temps de monter un podcast vidéo.

Pour découvrir l’interview vidéo de Pascal Podvin, COO de BlueKiwi, cliquez sur la vidéo ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur